Terre-neuvas de Fécamp veut devenir centre européen de fumage de harengs.

Investissement

Partager

La filiale du Groupe islandais SIF, Terre-neuvas de Fécamp (ex-Pêcheries de Fécamp), établie dans la ville éponyme (Seine-Maritime, 176 salariés), va investir 6 millions d'euros d'ici à la fin de l'année dans la réorganisation et de la modernisation des outils de production de son usine. Cette investissement ( 3,8 millions d'euros à l'origine), vise à faire de cette unité spécialisée dans le fumage des poissons, le plus important centre européen de fumage de harengs.

Elle devrait réaliser dès l'année prochaine un chiffre d'affaires de 30 millions d'euros, contre 18 millions en 2003. Sa montée en puissance s'accompagnera de la création d'un cinquantaine d'emplois d'ici à trois ans.

Parallèlement, une autre activité de Terre-Neuvas, l'élaboration de plats cuisinés, partira progressivement sur un autre site du Groupe, à Wimille dans le Pas-de-Calais.

Patrick BOTTOIS

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS