Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Agro

Terre et Soleil va construire une usine à Yffiniac

, , ,

Publié le

Terre et Soleil est plus connue sous sa marque "Biscuiterie de Saint-Brieuc", cette entreprise a prévu un investissement de 1,7 million d'euros dans une nouvelle usine de 1 800 mètres carrés couverts à Yffiniac (Côtes-d'Armor).

Terre et Soleil va construire une usine à Yffiniac © Biscuiterie de Saint-Brieuc

La société Terre et Soleil, jusqu'à présent installée à Saint-Brieuc (Côtes-d'Armor), va prochainement changer d'implantation. Elle va faire construire son propre bâtiment industriel à Yffiniac, une commune située à une dizaine de kilomètres à l'est de son site actuel qu'elle exploite en location. Terre et Soleil fabrique des gammes de biscuits vendus principalement sous sa marque Biscuiterie de Saint-Brieuc. L'investissement annoncé est de 1,7 million d'euros, le permis de construire a été accordé, le nouveau site devrait être opérationnel en mars 2014 sur une surface couverte de 1 800 mètres carrés.

L'entreprise fabrique de façon artisanale des gâteaux bretons, des quatre quarts, des florentins... Les ventes de cette société composée (22 salariés, 1,9 million d'euros de chiffre d'affaires en 2012) se font principalement dans son réseau de huit boutiques à son enseigne. Elles sont situées sur le littoral breton, notamment à Dinard et à Saint-Malo (Ille-et-Vilaine). Terre et Soleil possède aussi la marque Graine d'envie pour une gamme de biscuits bio.

Cette entreprise est contrôlée depuis quelques mois par le holding Armorique Développement dirigée par Thierry Meuriot. Il a longtemps été le président du directoire de la charcuterie industrielle Stalaven (Yffiniac et Saint-Brieuc) désormais propriété d'Euralis. Thierry Meuriot a racheté Terre et Soleil avec l'accompagnement de deux anciens cadres de Stalaven.

Stanislas du Guerny

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle