Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Termoz risque la liquidation

Publié le

Social

L'avenir de l'entreprise de sous-traitance mécanique Termoz SA à Chassieu (Rhône) en redressement depuis juin dernier (avec mise en observation pour une période de 6 mois) est de plus en plus compromis. L'administrateur judiciaire chargé de la procédure demande sa liquidation.

Ce dernier motive sa décision par le refus du comité d'entreprise d'émettre un avis sur le plan social qui prévoit le licenciement de 120 salariés sur 250 et par des pertes d'exploitation importantes résultant d'une masse salariale disproportionnée par rapport à l'activité. Depuis le début de la période d'observation, l'entreprise d'usinage de pièces mécaniques pour l'automobile perdrait 570 000 euros par mois.

Aucun dialogue n'a pu s'établir entre la direction et les représentants syndicaux qui refusent de donner leur avis sur le plan de sauvegarde . Le tribunal de commerce de Lyon leur demande de se prononcer clairement et définitivement à ce sujet avant le 14 octobre prochain, date de l'ultime audience. S'ils ne le font pas, la liquidation de Termoz SA pourrait être rapidement prononcée.

Michel QUERUEL

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle