Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Terex fait de Montceau-les-Mines son centre mondial des petites grues

, , ,

Publié le

Terex, troisième fabricant international de grues, spécialise son site de Montceau-les-Mines (Saône-et-Loire) dans les engins de levage de moins de 100 tonnes et investit 5 millions d’euros.

Terex fait de Montceau-les-Mines son centre mondial des petites grues © Terex

Le groupe américain Terex (7,5 milliards de dollars de chiffre d’affaires, près de 20 000 salariés), troisième fabricant mondial de grues, installe à Montceau-les-Mines (Saône-et-Loire) son centre d’excellence mondial des engins de moins de 100 tonnes. L’unité bourguignonne (300 salariés) vient de présenter son dernier-né : un engin mobile tout terrain d’une capacité de 55 tonnes, baptisé Challenger 3160.

Il offre comme caractéristique unique dans sa catégorie de pouvoir se piloter avec un seul opérateur et de bénéficier d’une flèche télescopique de 50 mètres. Cette grue de type "taxi", car mobile, respecte la norme de charge à l’essieu de 12 tonnes maximum pour tous ses déplacements routiers et peut même en cas de limitation plus sévère décharger toute seule ses contrepoids.

Une gamme de quatre modèles

Imaginée au départ en Allemagne, l’une des trois implantations de Terex en Europe, qui possède aussi une usine en Italie, cette grue a été reconçue par les 25 ingénieurs et techniciens du bureau d’études de Montceau pour entrer dans les prix du marché. Elle est la première d’une gamme de quatre modèles qui verront progressivement le jour d’ici 2015. Pour réaliser l’ensemble des fabrications, Terex conduit un programme de 5 millions d’euros d’investissement, dont 2 millions dans une nouvelle ligne de peinture.

Didier Hugue

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle