Terex Cranes France monte ses grues toujours plus haut

Partager

Fournisseur des levageurs (loueurs de grues et autres engins de levage), Terex Cranes France engage un fort développement sur son unique site français de Montceau-les-Mines, en Saône-et-Loire. La filiale de l'américain Terex, spécialiste des engins de chantiers, miniers et routiers, coté à la bourse de New-York (environ 9 milliards de dollars de chiffre d'affaires), conduit un programme de 3,4 millions d'euros d'investissement.

Il porte principalement sur l'installation d'un nouveau système intégré de peinture, la réalisation d'une station de traitement des effluents, l'acquisition d'outillage d'assemblage de flèches de grues télescopique et l'accroissement des capacités de soudage.

Une centaine de recrutements

L'entreprise (200 millions d'euros de chiffre d'affaires, 430 salariés) fabrique une gamme jusqu'à 60 tonnes de grues mobiles tout terrain, des camions-grues et des stackers (engins de manutention des conteneurs). Elle en a commercialisé 371 unités l'an dernier et compte en vendre 480 cette année. « Nous assurerons l'ensemble de la chaîne, de la conception initiale, avec notre service R&D d'une vingtaine de personnes, au marketing final », explique François Truffier, le directeur général.

Pour faire face à un tel surcroît d'activité, Terex Cranes France n'hésite pas à muscler ses effectifs. De 380 personnes en début d'année, le fabricant atteindra les 480 salariés en fin d'année. « Nous recherchons principalement des monteurs et des soudeurs que nous formons nous-mêmes », précise le dirigeant.

De notre correspondant en Bourgogne, Didier Hugue

Retrouvez le classement 2007-2008 des 3 600 premiers sites de production implantés en France dans notre hors-série annuel « L'Atlas des Usines » de L'Usine Nouvelle, actuellement en vente à notre librairie. Pour le commander en ligne, cliquez ici.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS