Quotidien des Usines

Tereos Syral investit dans une ligne de séchage à Marckolsheim

, , ,

Publié le

La capacité de l'amidonnerie va augmenter de 30 %, pour atteindre 550 000 tonnes par an.

Tereos Syral investit dans une ligne de séchage à Marckolsheim
Site Tereos Syral de Marckolsheim
© Tereos Syral

Tereos Syral est en train de réaliser un investissement majeur sur son site de Marckolsheim (Bas-Rhin), qui produit des sirops de glucose. Pas moins de 40 millions d'euros sont prévus au budget. La moitié de cette enveloppe va permettre la construction d'une ligne de séchage d'amidon et des lignes de conditionnement associées.

Cette installation nouvelle, d'une capacité de 100 000 tonnes par an, sera mise en service au mois de juillet. Elle a nécessité la construction d'un nouveau bâtiment d'une emprise au sol de 2 000 m². Selon Denis Chéreau, le directeur général du site, le principal débouché de cette production d'amidon séché sera la fabrication de papier carton.

Parallèlement, les capacités de l'amidonnerie vont être augmentées de 150 000 tonnes, pour atteindre 550 000 tonnes de céréales par an. L'investissement est réalisé progressivement jusqu'à la fin de l'année 2012.

Tereos Syral emploie 360 personnes à Marckolsheim, où se trouve le siège de la division de transformation de céréales du groupe Tereos. 80 personnes ont été embauchées au cours des quatre dernières années et 13 recrutements sont prévus dans le cadre des investissements en cours.
 

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte