Tereos Syral investit dans une ligne de séchage à Marckolsheim
La capacité de l'amidonnerie va augmenter de 30 %, pour atteindre 550 000 tonnes par an.
Tereos Syral est en train de réaliser un investissement majeur sur son site de Marckolsheim (Bas-Rhin), qui produit des sirops de glucose. Pas moins de 40 millions d'euros sont prévus au budget. La moitié de cette enveloppe va permettre la construction d'une ligne de séchage d'amidon et des lignes de conditionnement associées.
Cette installation nouvelle, d'une capacité de 100 000 tonnes par an, sera mise en service au mois de juillet. Elle a nécessité la construction d'un nouveau bâtiment d'une emprise au sol de 2 000 m². Selon Denis Chéreau, le directeur général du site, le principal débouché de cette production d'amidon séché sera la fabrication de papier carton.
VOS INDICES
source
-7.5 -25
Juillet 2022
Vieux papiers, sortes ordinaires - Moyenne France-Export - 1.05 Ondulés récupérés (ex A5)
Variation en €/tonne
188.7 -1.1
Juin 2022
Indices des prix internationaux des matières premières importées - Pâte à papier - En euros
Base 100 en 2010
137.5 +8.7
Janvier 2022
Bois de trituration - Toutes catégories
Base 100 au 4e trimestre 2011
Parallèlement, les capacités de l'amidonnerie vont être augmentées de 150 000 tonnes, pour atteindre 550 000 tonnes de céréales par an. L'investissement est réalisé progressivement jusqu'à la fin de l'année 2012.
Tereos Syral emploie 360 personnes à Marckolsheim, où se trouve le siège de la division de transformation de céréales du groupe Tereos. 80 personnes ont été embauchées au cours des quatre dernières années et 13 recrutements sont prévus dans le cadre des investissements en cours.