Tereos s’installe en Indonésie

Le groupe coopératif français Tereos, quatrième producteur mondial de sucre et troisième amidonnier européen, s’implante en Indonésie. Il prend une participation de 50 % dans l’amidonnerie de maïs Redwood Indonesia. 

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Tereos s’installe en Indonésie

Le groupe coopératif français, connu notamment pour sa marque de sucre Beghin Say, vient d’acquérir 50% de Redwood Indonesia, l'unique amidonnerie de maïs du pays, aux côtés du groupe FKS, l’ancien propriétaire. Cette société agroalimentaire, leader en Indonésie dans le sucre et les céréales, conservera 50 % de Redwood Indonesia dans le cadre d’une société en joint-venture créée avec Tereos.

"Cette acquisition est une étape importante dans notre stratégie de développement sur des marchés en croissance. Elle fait suite à notre entrée sur le marché brésilien de l'amidon en 2011 et à notre implantation la même année en Chine en partenariat avec Wilmar", s’est félicité Alexis Duval, le président du directoire de Tereos, dans un communiqué du 22 janvier.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

La première économie de l’Asie du Sud-Est

Selon Tereos, Redwood Indonesia, situé à Cigading, dans le nord-est de l'île de Java, transforme actuellement 330 000 tonnes de maïs par an, sous forme d’amidon natif, de sirops de glucose "majoritairement destinés au marché domestique", de la farine de gluten et de produits d'alimentation animale à base de gluten.

"L’Indonésie est aujourd’hui la première économie d’Asie du Sud-Est et compte près de 250 millions d’habitants, ce qui fait d’elle le 4ème pays le plus peuplé au monde. C’est aujourd’hui le troisième marché pour les produits sucrants en Asie et l’un des premiers importateurs au monde d’amidon de maïs et de sucre. Du fait de ses perspectives démographiques et de croissance de sa classe moyenne, l’Indonésie dispose d’un potentiel de développement significatif", estime Tereos.

Fondé en 1970, le groupe FKS est "notamment présent dans l'approvisionnement, le transport, le stockage et la transformation de matières premières agricoles telles que les céréales, le soja et le maïs", a expliqué Tereos, ajoutant qu'il s'agissait de l'"un des principaux importateurs, raffineurs et distributeurs de sucre" d'Indonésie.

Adrien Cahuzac

Partager

NEWSLETTER Agroalimentaire
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS