Tereos installe son Centre Opérationnel européen près de l’aéroport de Roissy

Le groupe sucrier et amidonnier Tereos regroupera, en 2018, près cinq cents salariés dans son futur Centre opérationnel pour l’Europe qu’il va créer à Moussy-le-Vieux (Seine-et-Marne). Une trentaine de recrutements sont également envisagés.

Partager

Tereos installe son Centre Opérationnel européen près de l’aéroport de Roissy
Transformation de betteraves sucre sur le site de Tereos Origny Sainte-Benoîte Tereos

Tereos, un des leaders des marchés du sucre, de l’alcool et de l’amidon va créer son Centre Opérationnel pour l’Europe à Moussy-le-Vieux (Seine-et-Marne) a fait, savoir, vendredi 6 octobre, la direction du groupe. Situé au cœur des bassins agricoles et des implantations industrielles européennes de Tereos ainsi qu’à proximité de l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle, le Campus Tereos Europe regrouperait d’ici la fin de l’année 2018 près de 500 salariés répartis aujourd’hui sur une dizaine de sites en France et en Belgique.

"Résolument porté par une dynamique de croissance et de performance, ce projet prévoit non seulement le maintien de tous les postes concernés, mais verrait aussi la création d’une trentaine de nouveaux postes", précise un communiqué de Tereos.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Pôles d’expertise et d’innovation

Le futur centre regroupera les équipes de la direction européenne du groupe (Direction Tereos Europe ; direction des Business Units Tereos Sucre France et Tereos Starch & Sweeteners Europe), les services des fonctions supports aux opérations (commercial, marketing, administration des ventes) ainsi qu‘un pôle d’expertise et un autre d’innovation qui, selon le communiqué, verrait l’installation du "Tereos Lab".

Le groupe a, par ailleurs, annoncé la création à Lille (Nord) d’un "Centre de service Business Europe" qui réunirait 80 personnes dans les métiers de la gestion administrative. "La création de ces deux nouveaux sites constitue une nouvelle étape du plan de développement "One Tereos" lancé en 2013, conçu et déployé dans la perspective d’anticiper et de s’adapter à la libéralisation de ses marchés", détaille le communiqué de Tereos.

"A l’heure où viennent de disparaître les quotas européens de sucre et d’isoglucose, nous affirmons avec ce projet notre volonté de réussir sur le long terme en Europe", a déclaré Alexis Duval, président du directoire de Tereos. "Ce projet porte l’ambition de travailler de manière plus collaborative et plus transversale en équipe pour tirer parti de toutes nos complémentarités", a complété le patron du groupe. Numéro 1 français et numéro 3 mondial de l’industrie sucrière et de l’industrie amidonnière, Tereos emploie 23 000 salariés dans 16 pays et a réalisé 4,8 milliards de chiffre d’affaires en 2016.

Patrick Désavie en Île-de-France

Patrick Désavie (Ile-de-France)

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS