Tepco diffuse les photographies de la centrale nucléaire de Fukushima

Partager

Le japon commémore ce jour les deux ans du séisme et du tsunami qui ont secoué l'archipel le 11 mars 2011. Ce jour-là, la centrale de Fukushima est ébranlée. Par la suite, plusieurs réacteurs explosent et répandent une contamination massive sur des milliers de kilomètres carrés. Cet accident nucléaire majeur est classé au niveau 7 de l'échelle internationale des événements nucléaires.

Les images impressionnantes de la centrale japonaise sont diffusées à travers le monde après l'événement dramatique. Vingt-cinq ans après Tchernobyl, la plaie du nucléaire est ouverte à nouveau poussant divers pays à revoir leur politique énergétique.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Il y a quelques semaines, Tokyo Electric Power Company (Tepco), l'exploitant de la centrale, publiait des images de la centrale et de ses alentours après l'accident du 11 mars 2011.

Ci-dessous, le bâtiment du réacteur 3 après l'explosion :

Puis une photo de la partie supérieure du réacteur 4, un peu moins d'un mois après l'incident :

Les images montrent également l'enceinte du site nucléaire :


Tepco a également photographié les alentours de la centrale, notamment autour des réacteur 5 et 6.


Astrid Gouzik

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
SUR LE MÊME SUJET
NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS