Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Tensions chez Volkswagen : Piëch milite pour le départ de Winterkorn avant l'AG du 5 mai

, , , ,

Publié le , mis à jour le 23/04/2015 À 14H34

Le puissant président du conseil de surveillance de Volkswagen Ferdinand Piëch veut débarquer le président du directoire Martin Winterkorn avec lequel il a publiquement pris ces distances, avant l'assemblée générale des actionnaires du constructeur automobile prévue le 5 mai, rapporte le 23 avril la radio allemande NDR sans citer de sources.

Tensions chez Volkswagen : Piëch milite pour le départ de Winterkorn avant l'AG du 5 mai © Volkswagen AG

Le président du conseil de surveillance de Volkswagen, Ferdinand Piëch, pousse le président du directoire Martin Winterkorn à quitter le groupe avant l'assemblée générale des actionnaires du constructeur automobile prévue le 5 mai, rapporte le 23 avril la radio allemande NDR sans citer de sources.

Piëch ne s'estime pas lié par la décision prise le 17 avril par le comité de direction du conseil de surveillance de soutenir Winterkorn. Il cherche désormais à obtenir le soutien des actionnaires familiaux afin de remplacer le président du directoire, rapporte NDR. Volkswagen s'est refusé à tout commentaire.

Piëch, 77 ans, est le patriarche du clan au pouvoir chez Volkswagen. La famille, au sein de laquelle on retrouve son cousin Wolfgang Porsche, détient 50,7% des droits de vote du constructeur de Wolfsburg.

Avec Reuters

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle