Tenesol Technologies s’offre d’une nouvelle ligne de production à Toulouse

Investissement

Partager

Le groupe lyonnais Tenesol (249 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2009), spécialiste du solaire photovoltaïque, compte augmenter les capacités de production de ses deux usines de Toulouse (Haute-Garonne) et du Cap, en Afrique du Sud, de 60 % en 2010. L’objectif est de porter sa capacité globale de 105 MWc (soit 500 000 modules par an) à 170 MWc (800 000 modules). D’ici à la fin de l’année, chacune des deux usines sera à même de produire 85 MWc par an, pour desservir leurs zones commerciales respectives.

A Toulouse, cela va se traduire par la mise en place d’une quatrième ligne de production, par une extension des surfaces de bureaux (200 m² supplémentaires) et par la création d’une vingtaine d’emplois, portant l’effectif du site toulousain à 158 salariés en fin d’année 2010. Ouvert en 2005, ce site industriel a vu ses effectifs progresser de 50 à 130 salariés entre fin 2007 et fin 2009.

« Les nouveaux équipements de production seront livrés dans le courant du mois de juin et la nouvelle ligne sera mise en service dès le mois de juillet », précise Michael Odier, directeur du site de Toulouse.

Le groupe Tenesol compte aujourd’hui plus de 1 000 salariés dans le monde, au travers d’une vingtaine de filiales.

De notre correspondante en Midi-Pyrénées, Marina Angel

L'édition 2009-2010 de « L'ATLAS DES USINES » est disponible. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 753 sites de production de plus de 80 salariés implantés en France. Vous pouvez déjà le commander à notre librairie en ligne en cliquant ici.

0 Commentaire

Tenesol Technologies s’offre d’une nouvelle ligne de production à Toulouse

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS