TENDANCELes constructeurs japonais osent l'extravagancePour réveiller un marché déprimé, les fabricants de l'Archipel multiplient les nouveaux concepts. Ils proposent des véhicules spacieux au design extrême et ciblent des segments de marché de plus en plus spécialisés.

, ,

Publié le

Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement L’Usine Nouvelle - édition Abonné

TENDANCELes constructeurs japonais osent l'extravagancePour réveiller un marché déprimé, les fabricants de l'Archipel multiplient les nouveaux concepts. Ils proposent des véhicules spacieux au design extrême et ciblent des segments de marché de plus en plus spécialisés."Be Smart, Have Fun ! ", proclame Honda sur l'ensemble de son pavillon. Martelé par le constructeur tout au long du salon de l'automobile de Tokyo, le slogan résume à lui seul les efforts des fabricants de l'Archipel pour casser la morosité ambiante et tenter de réveiller les consommateurs japonais. Les immatriculations de voitures sont en baisse depuis plus de trente mois, et, après avoir longtemps tenu le haut du pavé, les ventes de véhicules de loisirs ont diminué de plus 9 % depuis janvier. Aujourd'hui, seul le segment des " midgets ", les véhicules de moins de 660 centimètres cubes, reste en forte progression. Du coup, les Honda, Toyota et autres Nissan se cherchent des relais de croissance. Conscients de[…]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS
Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue

En vous abonnant à L’Usine Nouvelle, vous accédez à :

  • Une vision unique de l’industrie en France et dans le monde
  • Une couverture inégalée de l’actualité des usines en région
  • Un décryptage exclusif de la digitalisation de l’industrie et des services
  • La base de référence des 20 000 premières entreprises et sites industriels
En vous abonnant à l'Usine Nouvelle
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte