TENDANCEA la recherche des " vrais bons clients "Une étude du cabinet Ernst & Young montre que les systèmes de fidélisation arrivent aujourd'hui à maturité. Le consommateur accepte volontiers que la marque vienne vers lui, et les entreprises rendent leurs programmes plus ciblés et plus attractifs.

Publié le

Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement L’Usine Nouvelle - édition Abonné

TENDANCEA la recherche des " vrais bons clients "Une étude du cabinet Ernst & Young montre que les systèmes de fidélisation arrivent aujourd'hui à maturité. Le consommateur accepte volontiers que la marque vienne vers lui, et les entreprises rendent leurs programmes plus ciblés et plus attractifs.Fini, l'époque où un simple gadget suffisait à s'attacher le consommateur ! Celui-ci ne choisit plus de voyager sur telle ou telle compagnie aérienne sous prétexte qu'il gagnera des points. Son appartenance au programme de fidélisation n'intervient qu'en sixième position dans ses critères de choix de ladite compagnie ! Face à un consommateur qui veut être traité comme un roi, les entreprises doivent trouver de nouveaux éléments de différenciation pour se démarquer de la concurrence. Sans compter que le client ne veut plus se sentir enfermé dans un marketing agressif. Exigeant, il accepte mal des cadeaux de bas de gamme. Qu'on se le dise, parapluies et tasses à café n'ont plus la cote ! Quant[…]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS
Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue

En vous abonnant à L’Usine Nouvelle, vous accédez à :

  • Une vision unique de l’industrie en France et dans le monde
  • Une couverture inégalée de l’actualité des usines en région
  • Un décryptage exclusif de la digitalisation de l’industrie et des services
  • La base de référence des 20 000 premières entreprises et sites industriels
En vous abonnant à l'Usine Nouvelle
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte