Tencent lance un jeu pour smartphone basé sur "Game of Thrones"

PEKIN/SHANGHAI (Reuters) - Tencent Holdings, qui a souffert l'an dernier d'un gel imposé par la Chine sur la commercialisation de nouveaux jeux vidéos, a sorti une version test d'un jeu pour smartphone basé sur la série "Game of Thrones".
Partager
Tencent lance un jeu pour smartphone basé sur
Tencent Holdings, qui a souffert l'an dernier d'un gel imposé par la Chine sur la commercialisation de nouveaux jeux vidéos, a sorti une version test d'un jeu pour smartphone basé sur la série "Game of Thrones". /Photo d'archives/REUTERS

Le jeu, baptisé "Game of Thrones: Winter is Coming", a été développé par l'éditeur chinois Yoozoo, a annoncé Tencent Games dans un communiqué sur son compte WeChat.

Tencent a obtenu en 2014 les droits exclusifs en Chine de diffusion en ligne de la série à succès de HBO (groupe AT&T). La série a été vue 960 millions de fois sur la plate-forme vidéo de Tencent.

Le nouveau jeu est une simulation qui permettra aux joueurs de se glisser dans la peau de personnages mythiques comme Tyrion Lannister ou de visiter des lieux emblématiques comme Château Noir. Les utilisateurs ayant obtenu des codes d'invitation pourront commencer à jouer dès ce jeudi, selon Tencent.

Le titre Tencent a perdu près de 20% depuis mars à la suite d'un durcissement de la réglementation en Chine sur les jeux en ligne, les autorités attribuant en partie l'augmentation de la myopie chez les jeunes à l'essor des téléphones portables et autres appareils électroniques. Jeudi, l'action gagnait 0,85% à la Bourse de Hong Kong vers 06h45 GMT.

(Pei Li et Brenda Goh; Claude Chendjou pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Chiffreur Estimateur coût projet - Deviseur F/H

ORANO - 07/06/2023 - CDI - Valognes

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS