Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Tencent forme une nouvelle alliance dans le véhicule autonome

Léna Corot ,

Publié le

Vu sur le web Tencent crée un nouveau club dans le véhicule autonome. Le géant chinois du numérique, en coopération avec le père de la Google car, BAIC, Nio, et d'autres crée un club pour développer l'innovation et la recherche de l'intelligence artificielle dans les véhicules autonomes.

Tencent forme une nouvelle alliance dans le véhicule autonome
Tencent crée un nouveau club dans le véhicule autonome.
© Dmitry Lysenko - CC Wikimedia Commons

Le géant chinois du numérique Tencent forme un club dédié à l'intelligence artificielle dans les véhicules autonomes, comme le rapporte South China Morning Post. Ce club comprend déjà Sebastian Thrun, qui est considéré comme le père de la Google car, BAIC (Beijing Automotive Group), Nio, un constructeur de véhicules électriques chinois et le patron du programme véhicule autonome d'Audi en Chine.

Chen Juhong, la vice-présidente de Tencent, voit dès 2020 des voitures avec des systèmes d'aide à la conduite arpenter les rues, relate le quotidien. Elle estime que ce marché pourrait atteindre 15 milliards de dollars en 2020, basée sur une croissance annuelle estimée à 35%. Ces chiffres expliquent donc que le géant chinois du numérique investisse dans ce domaine.

Tencent a investi dans Tesla

En mars 2017, Tencent a déjà acquis 5% du capital de Tesla, dans une opération estimée à 1,8 milliard de dollars. Avec la création de ce nouveau club, le géant chinois accélère encore plus dans la voiture autonome. L'idée de cette coopération est de partager les technologies dans ce domaine, développer la recherche dans l'intelligence artificielle et pourquoi pas fabriquer ses propres produits, relate South China Morning Post.

Créer un tel club permet aux participants de réduire leurs propres coûts dans ces recherches. En juillet 2017, c'est Baidu et Microsoft qui se sont alliés pour promouvoir la voiture autonome. Les acteurs dans ce domaine se font de plus en plus nombreux.

Réagir à cet article

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus