[Témoignage] "J’ai créé le BlaBlaCar de l’agriculture et nous avons déjà reçu plus de 10 000 propositions de bénévoles"

L'Usine Nouvelle fait témoigner ceux qui sont en première ligne dans la lutte contre le Covid-19. Jean-Baptiste Vervy, agriculteur, producteur de céréales,a lancé l'opération #desbraspourtonassiette.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

[Témoignage]
"Cela fait plusieurs années que nous avons du mal à trouver des saisonniers pour nous aider dans les champs. Pour recruter, nous passons d’habitude par le site Le Bon Coin, les groupes Facebook ou parfois par les job boards [sites d’offres d’emploi, ndlr].
Cette année, avec la crise, le confinement et la fermeture des frontières, la situation s’annonçait encore plus compliquée, au point de mettre en péril certaines exploitations. C’est pour cela que j’ai créé #desbraspourtonassiette. L’objectif était de fournir aux agriculteurs un nouveau moyen de trouver de la main-d’oeuvre. Le site fonctionne comme un BlaBlaCar de l’agriculture. d’un côté, le producteur explique ses besoins, de l’autre, les volontaires s’inscrivent, peu importe leur statut. Ça peut être des étudiants, des personnes qui ont été mises au chômage partiel, des retraités, des sans-emploi... C’est beaucoup plus souple que de passer par les organismes officiels comme Pôle emploi. Nous avons déjà reçu plus de 10 000 propositions de bénévoles"

Partager

PARCOURIR LE DOSSIER
NEWSLETTER Agroalimentaire
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS