Teletech pose finalement ses téléphones à Dijon

Partager

Fondée en 1993 par Emmanuel Mignot et gestionnaire de centre d’appels, la société Teletech International va implanter à Dijon (Côte-d’Or), sur une partie de l’ancien site Amora-Maille (Unilever), une grosse plate-forme téléphonique de nature à créer jusqu’à 600 emplois. La capitale bourguignonne a été préférée à de nombreuses agglomérations françaises, dont en dernier ressort la communauté urbaine lilloise (Usine Nouvelle du 15 février).

L’entreprise (13, 3 millions d’euros de chiffre d’affaires, 550 personnes), membre du réseau européen Nest Call Center (14 unités, 3 300 postes de travail, 70 millions d’euros d’activité), bénéfice d’un large soutien financier de l’État, de l’Europe et des collectivités locales.
Le Grand Dijon, présidé par François Rebsamen, rachète pour 2,5 millions d’euros l’ancien centre de recherche sur les sauces d’Unilever et le réaménagera sur 6 000 m2 pour 4 millions. Des subventions à hauteur de 2,5 millions permettront à la collectivité locale d’alléger le crédit-bail consenti sur 15 ans à Teletech, à hauteur de 61 euros le m2/an.

Le conseil régional de Bourgogne apportera, de son côté, 500 000 euros d’aide à l’investissement matériel, sur un total d’1,7 million, et jusqu’à 3 100 euros de budget formation par stagiaire soucieux de se reconvertir à ce type de métier. Le site devrait être opérationnel à compter de mars 2011.

De notre correspondant en Franche-Comté et Bourgogne, Didier HUGUE

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Projeteur Génie Civil BIM F/H

ORANO - 19/01/2023 - CDI - Cherbourg-en-Cotentin

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

976 - DEAL DE MAYOTTE

Le transport des personnels de la DEAL de Mayotte.

DATE DE REPONSE 22/02/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS