Téléphone mobile musical
Nokia se lance dans la musique en présentant le Nokia 3250, un téléphone portable à baladeur audio et radio FM intégrés. Sur ce mobile, basé sur le système d'exploitation Symbian, le clavier téléphonique traditionnel pivote de 180 degrés pour laisser place aux touches spéciales réservées à la musique. Sa batterie offre une autonomie d'écoute de plus de 10 heures.
Le lecteur musical du Nokia 3250 prend en charge de nombreux formats musicaux tels que les formats MP3, WMA, M4A et AAC. Les utilisateurs peuvent également télécharger les titres en mobilité et définir comme sonnerie leur morceau préféré. Le Nokia 3250 accepte les cartes mémoire microSD jusqu'à 1 Go. De quoi stocker jusqu'à 1 000 titres sur une seule carte.
A l'aide du logiciel Audio Manager de Nokia, les utilisateurs peuvent convertir leurs CD favoris en fichiers musicaux numériques, et copier leurs collections musicales personnelles et leurs listes d'écoute favorites d'un simple 'glisser-déplacer' depuis leur ordinateur. Un casque peut être connecté au Nokia 3250 à l'aide du connecteur 3,5 mm du kit oreillette stéréo Nokia HS-20. Pour garantir une qualité d'écoute optimale, Nokia travaille pour rendre son mobile compatible avec un grand nombre d'accessoires audio de fabricants tels que Bose, Harman Kardon ou JBL.
Le Nokia 3250 intègre un appareil photo de deux mégapixels, qui s'utilise en mode paysage en faisant pivoter le clavier téléphonique de 90 degrés. D'un simple appui sur quelques touches, les images peuvent être instantanément partagées avec d'autres personnes par messagerie MMS, ou imprimées sur une imprimante compatible via la technologie sans fil Bluethooth.
Le modèle tribande GSM 900/1800/1900 devrait être commercialisé au cours du premier trimestre 2006, au prix public de 350 Euros hors taxes ou et hors subventions.
Ridha Loukil
Pour en savoir plus :
www.nokia.com/press/26092005pressconference