Téléphérique à Toulouse, camion à hydrogène géant, nouveau camouflage pour les soldats français... Les cinq images de la semaine
Comme chaque dimanche, nous revenons en images sur les temps forts de la semaine. Toulouse a inauguré son téléphérique (le plus long de France en ville), le site papetier Chapelle Darblay a changé de propriétaire, tandis qu'Anglo American a présenté un prototype de camion de transport minier roulant à l'hydrogène.
Toulouse inaugure le plus long téléphérique urbain de France
Après plus de deux ans de travaux et une dernière phase de tests engagée en toute fin d'année 2021, le téléphérique urbain de Toulouse, baptisé Téléo, a été inauguré le vendredi 13 mai. Un investissement de 82,41 millions d'euros qui doit redonner de l'oxygène au sud de l'agglomération. Il s'agit du plus long téléphérique de France en milieu urbain. Beaucoup d'autres villes songent à adopter ce mode de transport.
Le site papetier Chapelle Darblay entre dans le giron de Veolia
Veolia est officiellement devenu le nouveau propriétaire du site Chapelle Darblay (Seine-Maritime) mardi 10 mai. Avec son partenaire Fibre Excellence, il prévoit de réorienter cette usine autrefois productrice de papier journal vers le papier pour ondulé (PPO) produit à partir de carton recyclé, pour conquérir le marché en croissance du carton d’emballage. Le groupe annonce un investissement de 120 millions d’euros et prévoit de recruter 250 personnes.
Ce camion géant est le plus gros engin minier roulant à l’hydrogène
Doté d’une double motorisation hydrogène et batterie,le prototype de camion de transport minier de la société Anglo American est en mesure d’embarquer 290 tonnes de charge utile.
Un nouveau camouflage pour l'Armée de Terre
Les militaires français adopteront dès 2024 un nouveau camouflage dit "multi-environnement" (image ci-dessus, crédit STAT/ADJ Alexandre B), capable de s'adapter à des environnements forestier, urbain, désertique ou montagneux. Il doit aller de pair avec l'arrivée des engins Scorpion, qui partagent le même type de camouflage. Un investissement de 200 millions d'euros.
Saint-Gobain fournit les panneaux de verre du plus long pont pédestre du monde
Le Vietnam a inauguré un immense pont, dont la particularité est d'être... totalement transparent. Et ce, grâce au groupe français Saint-Gobain, qui a fourni les panneaux de verre nécessaires à sa construction.
Téléphérique à Toulouse, camion à hydrogène géant, nouveau camouflage pour les soldats français... Les cinq images de la semaine
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir