Telekom Austria exclut une offre hostile de Carlos Slim

VIENNE (Reuters) - Le président du directoire de Telekom Austria, Hannes Ametsreiter, a déclaré vendredi qu'il ne s'attendait pas à voir America Movil, le groupe du magnat mexicain Carlos Slim, lancer une offre d'achat hostile sur l'opérateur autrichien.

Partager

America Movil a acheté 23% du capital de Telekom Austria l'an dernier et les spéculations sur ses intentions ont été ravivées cette semaine par sa décision de renoncer à un projet d'OPA sur KPN, son autre participation européenne.

"Les Mexicains se sont montrés de bons partenaires. S'il y a une chose dont je suis sûr, c'est qu'ils n'agiront pas de manière hostile", a dit Hannes Ametsreiter lors du salon de l'investissement Gewinn Messe, ajoutant ne pas savoir si America Movil souhaitait augmenter sa participation.

A la Bourse de Vienne, l'action Telekom Austria perdait 1,57% à 6,26 euros à 12h47 GMT alors que l'indice Stoxx du secteur des télécommunications gagnait 0,53%.

Interrogé sur l'éventualité d'une augmentation de capital, Hannes Ametsreiter a répondu que "le problème ne se pose pas pour l'instant".

Des sources proches du dossier avaient déclaré auparavant à Reuters qu'il était peu probable que le groupe ait recours à un appel au marché pour financer l'achat des fréquences mobiles de nouvelle génération en Autriche, dont le prix pourrait atteindre 300 à 400 millions d'euros.

Angelika Gruber et Michael Shields, Marc Angrand pour le service français, édité par Marc Joanny

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS