Telefonica relève son objectif de chiffre d'affaires malgré la faiblesse en Espagne

MADRID (Reuters) - Telefonica a relevé jeudi son objectif de chiffre d'affaires pour l'ensemble de l'exercice 2017 après avoir fait état d'un bénéfice du deuxième trimestre supérieur aux attentes grâce à la bonne tenue de ses activités en Amérique latine qui ont plus que compensé la faiblesse persistante du marché espagnol.
Partager
Telefonica relève son objectif de chiffre d'affaires malgré la faiblesse en Espagne
The logo of Spain's Telefonica is seen on its headquarters outside Madrid, February 25, 2015. REUTERS/Juan Medina/File Photo GLOBAL BUSINESS WEEK AHEAD PACKAGE - SEARCH "BUSINESS WEEK AHEAD JULY 25" FOR ALL IMAGES - RTSJGCP

L'opérateur télécoms espagnol s'attend désormais à une hausse d'au moins 1,5% de son chiffre d'affaires sur l'année alors qu'il espérait auparavant le stabiliser. Il vise aussi une augmentation d'un point de pourcentage de sa marge opérationnelle et des dépenses d'investissement représentant environ 16% de son chiffre d'affaires.

Telefonica a aussi confirmé son intention de verser un dividende de 40 centimes d'euro par action en numéraire.

Le chiffre d'affaires a progressé de 1,9% au deuxième trimestre à 12,96 milliards d'euros contre 12,90 milliards attendu. L'EBE est ressorti à 4,16 milliards d'euros, en hausse de 6,1%, contre 4,02 milliards attendu par le consensus des analystes interrogés par Reuters.

L'activité brésilienne du groupe a vu son EBE augmenter de 23% sur la période, notamment du fait de l'appréciation du real. L'EBE a en revanche reculé de 5% en Grande-Bretagne, en partie sous l'effet de la dépréciation de la livre, et de 1,6% en Espagne.

Après une lente amélioration en 2016, la rentabilité des activités sur le marché domestique espagnol a reculé au cours des deux derniers trimestres, forçant le groupe a revoir sa stratégie avec le lancement ce mois-ci d'offres à prix plus bas pour ses abonnements internet-télé-téléphone.

(Julien Toyer et Andrés González, Marc Joanny pour le service français, édité par Véronique Tison)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

59 - Marcq-en-Bar??ul

Construction de la maison de la transition écologique

DATE DE REPONSE 05/05/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS