Telefonica cède une partie de China Unicom

HONG KONG (Reuters) - Telefonica cherche à lever entre 859 et 875 millions de dollars (688-700 millions d'euros) en cédant une partie de sa participation dans China Unicom (Hong Kong), selon un document que Reuters a pu consulter lundi.

Partager

L'opérateur télécoms espagnol propose aux investisseurs 597,8 millions d'actions de China Unicom à un prix unitaire compris entre 11,14 et 11,34 dollars HK, soit une décote de 1,2% à 3,0% par rapport au dernier cours de clôture.

Le groupe ne précise pas les raisons de ce désengagement partiel, peut-être motivé par ses efforts de désendettement. L'endettement de Telefonica a augmenté d'un milliard d'euros au deuxième trimestre pour atteindre 43,8 milliards.

En juin 2012, le groupe espagnol avait déjà cédé la moitié de ses parts dans China Unicom pour 1,4 milliard de dollars. Avant le placement de lundi, il détenait 1,19 million d'actions de l'opérateur chinois, soit une participation de 4,98%, selon les données de Thomson Reuters.

Telefonica s'est refusé à tout commentaire.

Le placement est organisé par Bank of America, selon le document.

(Denny Thomas et Umesh Desai, Véronique Tison pour le service français)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS