Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Télécoms : Marconi continue à céder des activités

, ,

Publié le

DanaherL'équipementier britannique des télécoms Marconi annonce la vente de sa filiale Data Systems pour 400 millions de dollars (645millions d'euros), dans le cadre de son programme de cession d'actifs non stratégiques et de réduction de l'endettement.

Marconi a vendu Data Sytems au conglomérat industriel américain Danaher, qui lui avait déjà racheté en décembre ses équipements pour les stations essence.

 

Marconi Data Systems, basé dans l'Illinois (USA), fabrique et commercialise notamment des équipements pour les imprimantes industrielles à jet d'encre numériques et les systèmes de lecture électronique et rapide du courrier. Elle emploie 1.500 employés.

Marconi, frappé de plein fouet par la crise des télécommunications et affaiblie par une vague d'acquisitions payées au prix fort, a connu une véritable descente aux enfers à l'été 2001. L'action a plongé à la bourse de Londres, les dirigeants ont été remplacés et un programme de restructuration mis en place, accompagné de plusieurs milliers de suppressions d'emplois.

La nouvelle équipe dirigeante s'est fixée comme objectif le recentrage sur les télécoms et la réduction de son endettement, qui était de de 4,282 milliards de livres au 30 septembre 2001. Le groupe avait promis à l'automne de vendre des actifs pour 500 millions de livres d'ici fin mars 2002, fin de son exercice fiscal.

Marconi a annoncé au cours des dernières semaines la vente notamment de sa part de 50% dans General Domestic Alliances, numéro un en Grande-Bretagne de l'électroménager, et la cession de Marconi Commerce Systems (équipement pour les stations essence) à Danaher.

AFP

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle