Télécoms: Le chinois Oppo veut poursuivre son offensive en Europe

BARCELONE (Reuters) - Le fabricant de téléphone chinois Oppo a déclaré jeudi vouloir poursuivre son offensive en Europe, citant l'Allemagne, la Roumanie, la Bulgarie et l'Ukraine parmi les prochains pays qu'il pourrait viser.
Partager
Télécoms: Le chinois Oppo veut poursuivre son offensive en Europe
Le fabricant de téléphone chinois Oppo a déclaré jeudi vouloir poursuivre son offensive en Europe, citant l'Allemagne, la Roumanie, la Bulgarie et l'Ukraine parmi les prochains pays qu'il pourrait viser. /Photo d'achives/REUTERS/Edgar Su

Oppo est devenu le quatrième vendeur mondial de smartphones au quatrième trimestre 2018, avec 31,6 millions d'appareils écoulés et une part de marché de 7,7%, selon le cabinet Gartner.

Alen Wu, vice-président et président des activités internationales d'Oppo, s'est implanté sur dix nouveaux marchés depuis le début 2018, dont l'Espagne et la Grande-Bretagne.

"Nous menons actuellement des recherches - nous faisons nos devoirs - pour pénétrer d'autres marchés européens, tels que l'Allemagne, la Roumanie, la Bulgarie et l'Ukraine", a-t-il déclaré lors du salon annuel sur les télécoms à Barcelone.

"Ces deux derniers jours, nous avons eu de nombreuses discussions avec des opérateurs et des distributeurs, qui souhaitent vivement entamer une vaste collaboration avec Oppo."

Selon IDC, Oppo, qui a dévoilé ses premiers smartphones de cinquième génération (5G) à Barcelone, se classe au deuxième rang derrière Huawei sur le marché chinois.

"En Europe, notre objectif est d'établir notre marque pour une gamme de produits allant du milieu au haut de gamme", a déclaré Alen Wu, ajoutant que les prix de ses appareils se situeraient dans une fourchette de 250 à 600 euros.

(Paul Sandle, Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Matthieu Protard)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

33 - Ste Hélène

Travaux de restructuration de la Mairie

DATE DE REPONSE 18/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS