Télécoms : LDCom rachète Belgacom France

Partager

L'opérateur LDCom continue à se renforcer sur le marché français des entreprises en rachetant Belgacom France, la filiale créée en 1998 par l'opérateur belge.

Belgacom France compte 6000 clients entreprises, pour un chiffre d'affaires de 75 millions d'euros en 2001. L'entreprise emploie 300 personnes.

LDCom, filiale du groupe de négoce Louis Dreyfus, a tout récemment pris le contrôle de Kaptech, un opérateur qui revendiquait 14 000 entreprises clientes pour un chiffre d'affaires d'environ 100 millions d'euros en 2001.

LDCom fournit des solutions haut débit pour les opérateurs de télécoms et les opérateurs Internet. L'entreprise compte 130 clients, qui représentent 175 millions d'euros de chiffre d ?affaires.

Les réseaux de Belgacom France et de LDCom seront " rapidement intégrés " (l'accord sera opérationnel à la mi-mars 2002), indique le communiqué des deux firmes. Mais Belgacom continuera ses activités sur le marché des entreprises, tandis que LDCom poursuivra son métier d'" opérateur pour opérateurs ".

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS