Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Télécoms : KPNQwest au bord de la faillite

, ,

Publié le

KPNQwest sera peut être le prochain nom inscrit sur la longue liste des victimes de la crise des télécoms. Cette filiale détenue par les opérateurs Néerlandais KPN et l'Américain Qwest, est tout simplement à court d'argent. Elle précise dans un communiqué de presse que sa situation financière actuelle ne lui permet pas d'assurer son financement pour tenir jusque la fin de cette année.

Tous les plans de sauvetage sont aujourd'hui à l'étude: trouver un acheteur, lever de nouveaux fonds auprès de ses principaux actionnaires ou de nouveaux investisseurs, vendre des actifs. Aujourd'hui, aucun accord n'a été trouvé avec les créanciers actuels pour obtenir des crédits supplémentaires. Deux banques, Bear, Stearns & Co et Banc of America Securities, sont au chevet du malade.

Pour s'imposer comme un des tout premier opérateur pan-européens, KPNQwest a dépensé des sommes considérables notamment pour déployer un réseau fibre optique connectant 60 villes à travers toutes l'Europe, et bâtir près d'une trentaine de centres d'hébergement de serveurs Internet.

Hassan MEDDAH

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle