Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Maroc

Télécoms au Maroc : Michel Paulin quitte la direction de Meditel

, , ,

Publié le , mis à jour le 22/01/2016 À 11H09

Le conseil d'administration du deuxième opérateur marocain des télécoms Meditel a entériné ce jeudi 21 janvier le départ de Michel Paulin son directeur général "dans quelques mois". Celui-ci va prendre en France la direction générale de Numéricable-SFR a confirmé ce groupe.

Télécoms au Maroc : Michel Paulin quitte la direction de Meditel
Michel Paulin directeur général de Meditel
© meditel

[Actualisation. Dans un communiqué reçu par L'Usine Nouvelle le vendredi 22 janvier, Meditel note : "Le Conseil d’administration de Méditel, tenu hier à Casablanca, a confirmé sa confiance en la personne de Michel Paulin, Directeur Général de méditel, pour poursuivre sa mission au sein de l’entreprise jusqu’à son départ prévu dans quelques mois." Ce même jour, en fin d'après midi SFR a indiqué : Michel Paulin est nommé Directeur Général de SFR. Il dirigera à ce titre le nouveau Comité Exécutif de SFR annoncé par Michel Combes, Président du Conseil d'Administration de SFR]

 

 

Une page se tourne. Après trois ans à la tête de Meditel, Michel Paulin quitte son poste de directeur général du deuxième opérateur marocain pour sans doute rejoindre le groupe Numéricable-SFR en France. Une décision entérinée par le conseil d'administration de la filiale marocaine d'Orange de ce jeudi 21 janvier.

Michel Paulin dirigeait Méditel depuis mai 2013. A son arrivée, le deuxième opérateur marocain perdait des parts de marché. Il a mené une politique de dynamisation de la marque incluse en tête de la stratégie de transformation de l'entreprise tout en lançant le premier la commercialisation de la 4G nouvellement introduite sur le marché marocain.

Interrogé par L'Usine Nouvelle en avril de l'année dernière, Michel Paulin avait alors résumé ses priorités dans l'investissement et la simplification du réseau tout IP, le changement radical de l'ensemble des services grand public et entreprise, la simplicité et innovation sur les plans technique et marketing et la mobilisation interne des salariés.

Michel Paulin a été également impliqué dans la montée dans le capital de Meditel à hauteur de 49% mené par Orange sous la direction de Stéphane Richard d'ailleurs présent au conseil d'administration de ce jour.

Outre Orange, l'actionnariat de Meditel est formé par l'actionnaire privé Finances Com dont la BMCE est filiale et une institution publique, la CDG.

Pour rappel le marché marocain des télécoms reste dominé par l'opérateur historique Maroc Telecom qui détient 41,53% du marché devant donc Meditel avec 30,74% des parts et Inwi, la filiale de SNI, holding de la famille royale avec 27,73%.

N.D.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle