Telecom Italia: Vivendi déplore des "manoeuvres dilatoires"

PARIS (Reuters) - Vivendi a dit lundi déplorer "les manoeuvres dilatoires" des administrateurs nommés par Elliott au conseil d'administration de Telecom Italia après la décision de ce dernier de convoquer une assemblée générale le 29 mars pour se prononcer sur une demande du groupe de médias français.
Partager
Telecom Italia: Vivendi déplore des
Vivendi a dit lundi déplorer "les manoeuvres dilatoires" des administrateurs nommés par Elliott au conseil d'administration de Telecom Italia après la décision de ce dernier de convoquer une assemblée générale le 29 mars pour se prononcer sur une demande du groupe de médias français. /Photo d'archives/REUTERS/Charles Platiau

Vivendi, actionnaire principal de TIM avec 24% du capital, a appelé en décembre au remplacement de cinq des membres du conseil d'administration, désignés par le fonds activiste américain. Le groupe français, en conflit avec Elliott sur la gouvernance de TIM, avait invoqué un "manque substantiel d'indépendance".

"Vivendi déplore les manoeuvres dilatoires des membres nommés par Elliott au Conseil d’administration de Telecom Italia (TIM) qui ont décidé de retarder jusqu’au 29 mars la tenue de l’Assemblée générale, contrairement à toutes les règles statutaires et au Code civil italien", écrit dans un communiqué la société qui a pour principal actionnaire Vincent Bolloré.

"Ces manoeuvres constituent un véritable déni de démocratie actionnariale et vont à l’encontre de toutes les règles les plus élémentaires et fondamentales de bonne gouvernance d’entreprise", accuse le groupe.

Vivendi ajoute qu'il se réserve la possibilité de demander la convocation d'une nouvelle AG cet été "si la gouvernance et les résultats financiers de l’entreprise ne s’améliorent pas de manière significative".

(Gwénaëlle Barzic, édité par Catherine Mallebay-Vacqueur)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 10/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

78 - St Germain en Laye

Entretien de linge de table dans les bâtiments communaux

DATE DE REPONSE 04/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS