Telecom Italia: Le réseau fixe est "stratégique", dit Puyfontaine

MILAN (Reuters) - Le réseau fixe de Telecom Italia (TIM) constitue un actif stratégique et l'opérateur télécoms examine le dossier avec le gouvernement italien pour trouver une solution qui respecte les intérêts de tous, a déclaré son président, Arnaud de Puyfontaine, au cours d'un entretien publié vendredi par le quotidien La Repubblica.
Telecom Italia: Le réseau fixe est
Le réseau fixe de Telecom Italia (TIM) constitue un actif stratégique et l'opérateur télécoms examine le dossier avec le gouvernement italien pour trouver une solution qui respecte les intérêts de tous, a déclaré son président, Arnaud de Puyfontaine (photo), au cours d'un entretien publié vendredi par le quotidien La Repubblica. /Photo d'archives/REUTERS/Remo Casilli

"Pour nous, le réseau est stratégique", dit-il, ajoutant qu'une séparation de ce réseau pourrait se concevoir s'il s'agissait de créer une plate-forme encore plus neutre pour toutes les sociétés et de combler le fossé numérique en Italie.

"(L'administrateur délégué Amos) Genish et moi-même travaillons sur ce front avec pragmatisme. Nous comprenons l'intérêt national et nous examinerons le dossier avec le gouvernement: le point important est de répondre aux intérêts de toutes les parties prenantes."

Arnaud de Puyfontaine ajoute qu'il est "prématuré" d'évoquer la possibilité d'un nouveau tour de table pour le réseau fixe alors que le bruit court que l'organisme public Cassa Depositi e Prestiti pourrait y faire son entrée dans l'hypothèse d'une scission.

Prié de dire si la concurrence entre Telecom Italia et Open Fiber pour établir un réseau à très haut débit était nuisible, il a répondu que la concurrence était toujours une bonne chose.

Il a également dit que Vivendi poursuivait des discussions avec le télédiffuseur Mediaset en vue de régler leur litige mutuel.

Les deux sociétés sont engagées dans un bras de fer depuis juillet 2016, date à laquelle Vivendi est revenu sur un accord conclu quelques mois plus tôt aux termes sur la prise de contrôle de la chaîne de télévision payante Mediaset Premium.

(Giulia Segreti, Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Marc Angrand)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 03/10/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

92 - Vaucresson

Exploitation, gestion et entretien de deux établissements d'accueil du jeune enfant de la Croix Blanche et Jardy

DATE DE REPONSE 11/07/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS