Telecom Italia lance la vente de sa filiale Persidera

MILAN (Reuters) - Telecom Italia a lancé mercredi la procédure de vente de sa participation majoritaire dans la société de services de diffusion Persidera, valorisée entre 350 et 400 millions d'euros, a-t-on appris de source proche du dossier.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Telecom Italia lance la vente de sa filiale Persidera
Telecom Italia a lancé mercredi la procédure de vente de sa participation majoritaire dans la société de services de diffusion Persidera, valorisée entre 350 et 400 millions d'euros. /Photo d'archives/REUTERS/Pilar Olivares

"Aujourd'hui et demain c'est le 'pre-marketing'", a dit la source. "Persidera devrait être valorisée entre 350 et 400 millions d'euros."

Barclays, Credit Suisse et Lazard ont été mandatés pour la vente, a ajouté la source en confirmant une information de Bloomberg.

Aucun commentaire n'a pu être obtenu auprès des différentes parties.

Vivendi, le premier actionnaire de Telecom Italia, a obtenu en mai le feu vert de la Commission européenne à sa montée au capital de l'ex-monopole après s'être engagé à céder Persidera.

Persidera et Mediaset, dont Vivendi est également actionnaire, sont deux acteurs importants du marché italien de l'accès de gros aux réseaux terrestres numériques pour la diffusion de chaînes de télévision.

(Giulia Segreti, Véronique Tison pour le service français)

0 Commentaire

Telecom Italia lance la vente de sa filiale Persidera

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS