Telecom Italia désavoue ses commissaires aux comptes sur Elliott

MILAN (Reuters) - Telecom Italia (TIM) a jugé lundi illégale la décision de ses commissaires aux comptes de modifier l'ordre du jour de son assemblée générale du 24 avril pour y inclure des propositions du fonds activiste Elliott, ajoutant qu'il saisirait la justice pour protéger ses droits.
Partager
Telecom Italia désavoue ses commissaires aux comptes sur Elliott
Telecom Italia (TIM) a jugé lundi illégale la décision de ses commissaires aux comptes de modifier l'ordre du jour de son assemblée générale du 24 avril pour y inclure des propositions du fonds activiste Elliott, ajoutant qu'il saisirait la justice pour protéger ses droits. /Photo d'archives/REUTERS/Alessandro Bianchi

Réuni lundi, le conseil d'administration a, par un vote majoritaire, décidé de prendre ses distances avec la décision "erronée et particulièrement grave" des commissaires aux comptes, a déclaré dans un communiqué l'opérateur télécoms contrôlé par le français Vivendi.

En plus de l'action judiciaire, TIM entend demander à la Consob, l'autorité des marchés italiens, d'enquêter sur l'affaire.

Elliott, à peine entré au capital de TIM, a appelé en mars au remplacement de six administrateurs lors de l'assemblée générale du 24 avril, parmi lesquels le président Arnaud de Puyfontaine, également président du directoire de Vivendi.

A la suite de cette manoeuvre, huit administrateurs du groupe italien ont démissionné, amenant la convocation pour le 4 mai d'une assemblée générale extraordinaire où le renouvellement de la totalité du conseil sera soumise au vote des actionnaires.

TIM a réitéré lundi que la proposition d'Elliott d'un vote en avril était rendue caduque par le renouvellement de l'ensemble du conseil.

(Agnieszka Flak, Véronique Tison pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Data Steward F/H

ORANO - 22/01/2023 - CDI - Châtillon

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

31 - Colomiers

Maîtrise d'oeuvre pour le projet d'aménagement paysager de la cour de l'école élémentaire Jules-Ferry

DATE DE REPONSE 03/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS