Telecom Italia désavoue ses commissaires aux comptes sur Elliott

MILAN (Reuters) - Telecom Italia (TIM) a jugé lundi illégale la décision de ses commissaires aux comptes de modifier l'ordre du jour de son assemblée générale du 24 avril pour y inclure des propositions du fonds activiste Elliott, ajoutant qu'il saisirait la justice pour protéger ses droits.
Partager
Telecom Italia désavoue ses commissaires aux comptes sur Elliott
Telecom Italia (TIM) a jugé lundi illégale la décision de ses commissaires aux comptes de modifier l'ordre du jour de son assemblée générale du 24 avril pour y inclure des propositions du fonds activiste Elliott, ajoutant qu'il saisirait la justice pour protéger ses droits. /Photo d'archives/REUTERS/Alessandro Bianchi

Réuni lundi, le conseil d'administration a, par un vote majoritaire, décidé de prendre ses distances avec la décision "erronée et particulièrement grave" des commissaires aux comptes, a déclaré dans un communiqué l'opérateur télécoms contrôlé par le français Vivendi.

En plus de l'action judiciaire, TIM entend demander à la Consob, l'autorité des marchés italiens, d'enquêter sur l'affaire.

Elliott, à peine entré au capital de TIM, a appelé en mars au remplacement de six administrateurs lors de l'assemblée générale du 24 avril, parmi lesquels le président Arnaud de Puyfontaine, également président du directoire de Vivendi.

A la suite de cette manoeuvre, huit administrateurs du groupe italien ont démissionné, amenant la convocation pour le 4 mai d'une assemblée générale extraordinaire où le renouvellement de la totalité du conseil sera soumise au vote des actionnaires.

TIM a réitéré lundi que la proposition d'Elliott d'un vote en avril était rendue caduque par le renouvellement de l'ensemble du conseil.

(Agnieszka Flak, Véronique Tison pour le service français)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Jonconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS