Telecom Italia a dépassé le consensus en 2016

MILAN (Reuters) - Telecom Italia a annoncé vendredi un excédent brut d'exploitation (EBE) supérieur aux attentes en 2016 grâce à des réductions de coûts et aux solides résultats de ses opérations intérieures.
Partager

L'EBE (Ebitda) a augmenté de 14,4% à 8,02 milliards d'euros, dépassant le consensus d'analystes fourni par l'opérateur télécoms, contrôlé par Vivendi, qui donnait 7,98 milliards.

L'Ebitda dégagé en Italie a renoué avec la croissance l'an passé, à un taux de 4,5%, en excluant les éléments exceptionnels, dépassant le consensus de la société. Sur une base publiée, l'Ebitda a augmenté de 20,6%.

En revanche, le chiffre d'affaires a diminué de 3,5% à 19,04 milliards d'euros mais il dépasse là encore le consensus qui était de 18,91 milliards.

La dette nette ajustée de l'opérateur, qui cherche de nouvelles sources de revenus en raison de la rude concurrence des groupes internet dans la téléphonie traditionnelle, était de 25,12 milliards d'euros fin décembre contre 27,28 milliards un an auparavant, diminution acquise grâce à la vente d'une participation dans Telecom Argentina et à l'arrivée à échéance en novembre d'un emprunt convertible.

(Agnieszka Flak, Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (2/2)

Le premier câble transatlantique (2/2)

Après deux échecs, Cyrus Field reste déterminé à mener à bien son projet : relier l’Europe à l’Amérique par un câble sous-marin. 

Écouter cet épisode

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur Homologation SI spéciaux/Etudes des SI industriels F/H

ORANO - 29/09/2023 - CDI - La Hague

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

49 - ADEME

Site SMA à Canari (2B) : constitution de réserves d'eaux d'abattement de poussières

DATE DE REPONSE 10/11/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS