Tele2 dépasse le consensus, Teliasonera conforme aux attentes

STOCKHOLM (Reuters) - Le groupe scandinave de télécommunications Tele2 a publié mercredi un bénéfice net légèrement supérieur aux attentes au titre du deuxième trimestre.

Partager

L'excédent brut d'exploitation (Ebitda) a atteint 2,7 milliards de couronnes suédoises (293 millions d'euros) sur les trois mois d'avril, mai et juin.

Le consensus moyen établi par Reuters était de 2,6 milliards de couronnes.

Tele2 a relevé ses objectifs concernant ses activités en Russie, où il compte désormais porter sa marge brute d'exploitation à 38-40%, contre un précédent objectif de 36-39%.

Son concurrent Teliasonera, leader scandinave des télécommunications, a lui aussi publié des résultats très légèrement supérieurs aux attentes et maintenu ses objectifs.

L'Ebitda hors exceptionnels a atteint 9,1 milliards de couronnes (988 millions d'euros), contre une attente moyenne de 9,0 milliards, et 9,2 milliards l'année précédente.

Teliasonera prévoit pour cette année une hausse de son chiffre d'affaires net d'environ 3% en devises locales, et table également sur une marge brute d'exploitation plus élevée qu'en 2010.

Bureau de Stockholm, Gregory Schwartz pour le service français, édité par Nicolas Delame

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Ingénieur-e Assurance Qualité Matériaux et Procédés Spéciaux

Safran - 19/11/2022 - CDI - Vélizy-Villacoublay

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS