Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Teintures et Blanchiments de Cernay en liquidation

, ,

Publié le

Teintures et Blanchiments de Cernay en liquidation © D.R.

Les entreprises citées

L'entreprise textile Teintures et Blanchiments de Cernay (TBC) a été placée en liquidation judiciaire mercredi par la chambre commerciale du tribunal de grande instance de Mulhouse (Haut-Rhin).
La justice a cependant autorisé la poursuite de l'activité jusqu'à la fin du mois de mars. Ce délai sera mis à profit pour tenter de faire aboutir un projet de reprise de l'activité - et d'une partie des emplois - porté par des cadres de la société.

TBC emploie 67 salariés. L'entreprise, dont l'origine remonte à 1801, est spécialisée dans l'ennoblissement de tissus pour le compte de ses donneurs d'ordres. Elle a intégré en 1998 la Société Industrielle Altkirchoise de textile, aux côtés de deux autres entreprises, Siat & Lang et S&L Productions, dont les activités ont été reprises par la société Virtuose en 2009.
TBC, qui avait déjà été placée ne redressement judiciaire en 2007, subit aujourd'hui les conséquences du recul du marché de l'habillement en 2011.

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle