TEEPTRAK : Avec ProcessTrak, TEEPTRAK va encore plus loin dans l’optimisation de la performance

Publié le

Publi-rédactionnel TEEPTRAK déploie des solutions simples et rapides pour que tous les industriels, PME et grands groupes, puissent profiter des technologies digitales pour améliorer leur performance. Suivant son plan de développement, la société vient de lancer la solution ProcessTrak qui permet d’enregistrer et d’analyser, à la fréquence souhaitée, les valeurs mesurées par n’importe quel type de capteurs (pression, température, courant, etc.). Explications avec François Coulloudon, CEO de TEEPTRAK.  

TEEPTRAK : Avec ProcessTrak, TEEPTRAK va encore plus loin dans l’optimisation de la performance

Sommaire du dossier

Qu’apporte ProcessTrak ?

François Coulloudon : Prenons un exemple simple : la production de tuiles de toit en terre cuite. Pour obtenir un produit de qualité parfaite, maîtriser la performance machine ou mesurer la qualité aux différentes étapes de production n’est pas suffisant. En effet, la matière première ainsi que l’environnement (humidité de l’air, température, etc.) ont un impact significatif sur la performance et la qualité. Dans une logique d’amélioration continue, il faut donc les prendre en compte. Comment suivre ces valeurs, physiques et variables, dans le temps ? Avec ProcessTrak, nous permettons de recueillir, de consolider et d’analyser ces données puis d’identifier celles qui influent sur la qualité du produit et sur les performances des équipements. Ce principe de « contrôle process » s’applique dans la majorité des industries comme par exemple l’industrie alimentaire ou toutes les industries impliquées dans la transformation matière (physique ou chimique).

 

Comment se déploie la solution ?

François Coulloudon : Notre module, avec ses accessoires, est compatible avec l’ensemble des capteurs standards (4-20mA, 0-10V, 0-24V). En complément de ce module d’acquisition, nous capitalisons sur notre tablette durcie ainsi que sur notre plateforme Web pour offrir une solution clé en main, capable d’enregistrer n’importe quelle valeur physique à une fréquence souhaitée avec simplicité et faible coût. Seul un WIFI est nécessaire. Nous prévoyons également d’offrir des algorithmes d’analyse plus poussés pour trouver des corrélations entre les différentes valeurs physiques mesurées, la performance et la qualité et ainsi être en mesure d’identifier les facteurs significatifs et leur plage de fonctionnement idéale. La solution est aussi compatible avec le protocole OPC UA.

 

La solution est-elle déjà commercialisée ?

François Coulloudon : Les premières versions de ProcessTrak seront déployées dans l’agroalimentaire et le domaine du caoutchouc au premier semestre 2020. Des cas d’usage bien précis, avec des retours sur investissements inférieurs à 6 mois (et souvent même moins), ont été identifiés.

Nous partons effectivement d’un constat relativement simple : quand les industriels n’ont pas les outils digitaux abordables, ceux-ci ont deux options : mesurer manuellement de manière périodique certaines valeurs qui vont affecter leur production ou ne rien faire. Malheureusement la seconde option est souvent celle que nous rencontrons le plus souvent. Avec ProcessTrak, le contrôle est 100 % automatisé. Il est réalisé en temps-réel ce qui permet d’intervenir immédiatement en cas de problème et d’éviter des pertes de performance aussi bien en qualité qu’en productivité. Par ailleurs ProcessTrak est une solution clefs en main, Made in France, qui s’installe en seulement quelques heures ce qui permet de faciliter les déploiements à large échelle et minimiser les frais d’intégration.

Démonstration en direct : ici

 

info@teeptrak.com

www.teeptrak.com

 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte