Tecknimed s’agrandit dans l’agglomération toulousaine

Pour faire face à la croissance de ses activités, Teknimed s’apprête à pousser les murs de son site de L’Union, dans l’agglomération toulousaine (Haute-Garonne), où sont installés son département R&D, les activités de production et les services commerciaux.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Tecknimed s’agrandit dans l’agglomération toulousaine

Spécialisée dans la fabrication de biomatériaux pour le secteur de la santé et notamment de ciments destinés à la réparation vertébrale, Teknimed connaît une très forte croissance de ses activités, portée principalement par le développement de ses activités commerciales à l’internationale. Le chiffre d’affaires de la société de Vic-en-Bigorre (Hautes-Pyrénées) a franchi en 2013 le cap des 7 millions d’euros, en progression de près de 30 % sur l’exercice précédent. La société table sur 8 millions d’euros pour 2014, dont plus de 80 % réalisés à l’exportation et vise les 10 millions d’euros dans un délai de deux ans.

Déjà présente commercialement dans près de 120 pays, la société met encore le coup d’accélérateur sur l’internationalisation. Après l’ouverture d’une première filiale aux USA, il y a à peine plus d’un an, elle prépare actuellement une nouvelle implantation en Chine.

La société a décidé d’agrandir son implantation à L’Union, dans l’agglomération toulousaine (Haute-Garonne), où sont déjà installés ses équipes de R&D, la production et les services commerciaux. Elle va engager prochainement le chantier de réaménagement d’un site voisin (1 000 mètres carrés de locaux), acquis fin 2013. Une première tranche de travaux va être engagée au printemps, pour réaménager les services administratifs.

Dans la foulée, la société compte agrandir ses salles blanches dédiées à la R&D et à la production et ses surfaces de stockage de matières premières. "Globalement, nous comptons investir pas moins de 2,5 millions d’euros sur deux ans", précise Carole Léonard, directrice générale de la société.

Tecknimed emploie 45 salariés, dont 15 à Vic-en-Bigorre (où sont notamment assurés le conditionnement final des produits et les expéditions) et 30 à L’Union.

Marina Angel

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS