Technoplus Industries s’empare de SDMS et double sa taille

Spécialisée dans les composants mécaniques critiques, Technoplus Industries a annoncé jeudi 14 septembre son rachat du spécialiste de la chaudronnerie SDMS. De quoi doubler sa taille et peser désormais 26 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Partager
Technoplus Industries s’empare de SDMS et double sa taille

Quatre ans après sa sortie du groupe Areva, Technoplus Industries franchit une nouvelle étape. Dans un communiqué daté du 14 septembre, la société spécialisée dans les pièces mécaniques à hautes exigences pour les industries de l'énergie et de l'aéronautique a officialisé son rachat du spécialiste de la chaudronnerie SDMS. Cette acquisition, dont le montant n’a pas été révélé, lui permet de doubler sa taille avec désormais un chiffre d'affaires de 26 millions d'euros et 210 salariés.

"Nous sommes dans une démarche de croissance, a expliqué à L’Usine Nouvelle Antoine Veyrat, président de Technoplus Industries et qui prend également la présidence de SDMS. Nos actionnaires ont fait l’analyse d’un problème de taille critique. Nous avons besoin de moyens supplémentaires à deux niveaux : en R&D, car nous sommes positionnés sur des secteurs où il faut en permanence investir, et en commercial, afin de pouvoir démarcher de nouveaux clients, notamment en Europe."

Objectif : quadrupler le chiffre d’affaires en 5 ans

"SDMS est particulièrement intéressant pour nous puisque c’est une société qui est dans la même culture, évolue sur les mêmes secteurs et démarche les mêmes clients que nous, souligne encore Antoine Veyrat. Nous pouvons donc avoir des synergies communes, que ce soit pour travailler sur des technologies de soudure et de brasure ou pour démarcher des clients."

Technoplus Industries vise les 40 millions d’euros de chiffre d’affaires d’ici trois ans et 100 millions d’euros d’ici cinq ans. Un quadruplement qui ne se fera pas sans nouvelle acquisition. "Avec Impala [le groupe actionnaire de la société], nous avons la chance d’avoir accès à la plupart des dossiers qui sont sur la place, notamment en France, et nous les regardons tous sans restriction", confie sur ce point Antoine Veyrat. Les sociétés de hautes technologies positionnées sur les mêmes secteurs que Technoplus Industries sont prévenues.

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Groupe ADP / PARIS AEROPORT

Maître d'oeuvre Electricité F/H

Groupe ADP / PARIS AEROPORT - 06/06/2023 - CDI - Roissy-en-France

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

13 - ICF HABITAT SUD EST MEDITERRANEE

Accord-cadre à bon de commande TCE spécifique à la relocation

DATE DE REPONSE 30/06/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS