Technologies dans les armées françaises, hydrogène chez Airbus, tracteurs Claas, Akwel... Les cinq articles les plus lus de la semaine

Quels articles vous ont le plus intéressés cette semaine sur le site de L'Usine Nouvelle ? Dans notre top 5 : La Cour des comptes reproche aux armées françaises leur conservatisme technologique, lancement d'un projet avec Airbus dans l'hydrogène avec le Silvercrest, inauguration de l'usine du fabricant de tracteurs Claas au Mans, la filière de l'armement à Bourges, Akwel, champion caché de l'automobile.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Technologies dans les armées françaises, hydrogène chez Airbus, tracteurs Claas, Akwel... Les cinq articles les plus lus de la semaine
Spécialisé dans le management des fluides et des mécanismes, Akwel mise notamment sur l'hydrogène pour assurer sa diversification hors du diesel.

1 - Les militaires, fâchés avec l'innovation de rupture

À l’occasion de son dernier rapport d’activité, publié le 18 mars, la Cour des comptes a passé au peigne fin la politique d’innovation des armées françaises, qui bénéficiera d’un budget annuel de 1 milliard d’euros dès 2022.

2 - “Nous avons lancé un projet avec Airbus dans l'hydrogène”, annonce Olivier Andriès, directeur général de Safran

Lancement d'un projet avec Airbus dans l'hydrogène, mise en service d'un moteur disruptif en 2035, derniers ajustements pour le Silvercrest qui sera prêt en 2022, possibles acquisitions dans la défense, accord sur l'avion de combat européen du futur, décalage de calendrier pour la nouvelle usine de Feyzin... Six mois après son entrée en fonction en tant que directeur général de Safran, Olivier Andriès précise à L'Usine Nouvelle sa stratégie pour le groupe.

3 - Le fabricant de tracteurs Claas achève son "usine du futur" au Mans

L’État major du groupe allemand Class était vendredi 21 mai au Mans (Sarthe) pour inaugurer l’usine de tracteurs du groupe totalement renouvelée au prix de 40 millions d’euros d'investissements sur trois ans.

4 - À Bourges, la filière de l'armement affiche une santé de fer

Capitale française des munitions, la ville de Bourges bénéficie des programmes d'armement de la France et de ses alliés. Dans le sillage de Nexter et MBDA, pour qui les commandes affluent, des PME méconnues profitent de l’appel d’air.

5 - Akwel, un champion caché français aux grandes ambitions dans l’après-diesel

Spécialiste du management des fluides et des mécanismes, le français Akwel s’est bien maintenu en 2020. Une base financière solide qui lui permet de poursuivre sa diversification, notamment dans l’hydrogène.

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS