TechnipFMC suspend sa scission devant l'effondrement des marchés boursiers
TechnipFMC attend des jours meilleurs en Bourse pour poursuivre sa scission. Le groupe de services pétroliers a annoncé le 15 mars la suspension de cette opération à cause des conditions de marché.
Avec
Mis à jour
16 mars 2020
TechnipFMC a annoncé dimanche 15 mars la suspension de son opération de scission. Le groupe de services pétroliers invoque des conditions de marché très chahutées provoquées par l'épidémie de coronavirus Covid-19.
Forte volatilité des marchés boursiers
"Les conditions de marché ont considérablement changé en raison de l’épidémie de Covid-19, de la forte baisse des prix des matières premières et de la volatilité accrue des marchés boursiers mondiaux", a expliqué le groupe dans un court communiqué.
VOS INDICES
source
"L'impact de ces événements a créé un environnement de marché qui n'est pas actuellement propice à la séparation prévue de la société en TechnipFMC et Technip Energies", a-t-il ajouté. Les entreprises qui naîtront de la scission, TechnipFMC et Technip Energies, doivent être respectivement basées à Houston (États-Unis) et Paris.
Jeudi 12 mars, les marchés boursiers se sont effondrés dans le monde entier avec la baisse des cours du pétrole et la mise en place de mesures de confinement aux États-Unis. La Bourse de Paris a ainsi enregistré la plus forte baisse de son histoire.
La scission n'est pas remise en question
TechnipFMC assure rester "mobilisé" en vue de cette opération dont "la justification stratégique [...] demeure inchangée". Le groupe poursuit ses préparatifs afin que les deux entreprises soient prêtes à se séparer lorsque les marchés seront suffisamment rétablis, indique TechnipFMC.
Le groupe parapétrolier avait dévoilé en août 2019 son projet visant à scinder son activité d'ingénierie et de construction, près de trois ans après la fusion entre le français Technip et l'américain FMC qui lui a donné naissance.
Avec Reuters (Blandine Hénault, édité par Marine Pennetier)
SUR LE MÊME SUJET
TechnipFMC suspend sa scission devant l'effondrement des marchés boursiers
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir