TechnipFMC remporte un contrat de 250 à 500 millions de dollars pour Neptune Energy

Le 2 avril, TechnipFMC a annoncé qu'il réaliserait l'ingénierie et l'installation des équipements pour deux champs pétroliers de Neptune Energy situés dans le secteur norvégien de la Mer du Nord. Le montant du contrat se situe entre 250 et 500 millions de dollars. TechnipFMC et Neptune Energy ont également conclu un accord de collaboration de cinq ans.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

TechnipFMC remporte un contrat de 250 à 500 millions de dollars pour Neptune Energy
TechnipFMC devra réaliser l’ingénierie pour les deux champs pétroliers Duva et Gjøa P1 en Mer du Nord.

Mardi 2 avril, TechnipFMC a annoncé avoir remporté un “contrat conséquent” auprès du groupe britannique Neptune Energy. Le groupe franco-américain, spécialiste de l’ingénierie pétrolière, a indiqué que le montant de l’accord se situait entre 250 et 500 millions de dollars.

Deux champs pétroliers en Mer du Nord

TechnipFMC devra réaliser l’ingénierie, la fourniture des équipements, la construction et l’installation pour les deux champs pétroliers Duva et Gjøa P1. Les deux se trouvent dans le secteur norvégien de la Mer du Nord et à une profondeur de 375 mètres.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

“Ce contrat couvre la livraison et l’installation des équipements sous-marins, dont les ombilicaux, les flowlines rigides ainsi que les systèmes de production sous-marins”, précise l’entreprise.

Un accord de collaboration de cinq ans

À la même occasion, TechnipFMC et Neptune Energy ont annoncé la signature d’un accord de collaboration d’une durée initiale de cinq ans et avec des options d’extension. “L’accord couvre le cycle de vie complet des projets, depuis les premiers travaux de conception jusqu'à l'ingénierie, l'approvisionnement, la fourniture de systèmes de production sous-marins et l'installation d'équipements et d'infrastructures sous-marin. Il se poursuit dans le support sur le terrain”, indique Neptune Energy dans un communiqué.

Partager

NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS