L'Usine Energie

TechnipFMC remporte un contrat de 250 à 500 millions de dollars pour Neptune Energy

Simon Chodorge , , ,

Publié le

Le 2 avril, TechnipFMC a annoncé qu'il réaliserait l'ingénierie et l'installation des équipements pour deux champs pétroliers de Neptune Energy situés dans le secteur norvégien de la Mer du Nord. Le montant du contrat se situe entre 250 et 500 millions de dollars. TechnipFMC et Neptune Energy ont également conclu un accord de collaboration de cinq ans.

TechnipFMC remporte un contrat de 250 à 500 millions de dollars pour Neptune Energy
TechnipFMC devra réaliser l’ingénierie pour les deux champs pétroliers Duva et Gjøa P1 en Mer du Nord.
© Neptune Energy

Mardi 2 avril, TechnipFMC a annoncé avoir remporté un “contrat conséquent” auprès du groupe britannique Neptune Energy. Le groupe franco-américain, spécialiste de l’ingénierie pétrolière, a indiqué que le montant de l’accord se situait entre 250 et 500 millions de dollars.

Deux champs pétroliers en Mer du Nord

TechnipFMC devra réaliser l’ingénierie, la fourniture des équipements, la construction et l’installation pour les deux champs pétroliers Duva et Gjøa P1. Les deux se trouvent dans le secteur norvégien de la Mer du Nord et à une profondeur de 375 mètres.

“Ce contrat couvre la livraison et l’installation des équipements sous-marins, dont les ombilicaux, les flowlines rigides ainsi que les systèmes de production sous-marins”, précise l’entreprise.

Un accord de collaboration de cinq ans

À la même occasion, TechnipFMC et Neptune Energy ont annoncé la signature d’un accord de collaboration d’une durée initiale de cinq ans et avec des options d’extension. “L’accord couvre le cycle de vie complet des projets, depuis les premiers travaux de conception jusqu'à l'ingénierie, l'approvisionnement, la fourniture de systèmes de production sous-marins et l'installation d'équipements et d'infrastructures sous-marin. Il se poursuit dans le support sur le terrain”, indique Neptune Energy dans un communiqué.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte