Le 25 avril, TechnipFMC a révélé des résultats en baisse pour le premier trimestre 2019. Le groupe parapétrolier a malgré tout revu à la hausse ses prévisions pour le segment Onshore/Offshore. Il peut notamment compter sur un carnet de commandes en forte hausse.
Dépêché par
\ 07h35
Mis à jour 26 avril 2019
Dépêché par
\ 07h35
TechnipFMC a publié jeudi 25 avril des résultats en repli et inférieurs aux attentes pour le premier trimestre. Le groupe parapétrolier a tout de même engrangé pour 6,2 milliards de dollars (5,6 milliards d'euros) de commandes, ce qui ne s'était plus vu depuis le quatrième trimestre 2014.
Le chiffre d'affaires de l'entreprise a reculé de 6,8% sur un an pour s'établir à 2,913 milliards de dollars, et le bénéfice net a fondu de 78% à 20,9 milliards de dollars, soit 5 cents par action après dilution.
source
"La reprise que nous attendions en Amérique du Nord n’est plus à l’ordre du jour"
Le groupe, issu de la fusion du français Technip et de l'américain FMC Technologies en 2016, a revu à la hausse ses prévisions de chiffre d'affaires et de marge d'Ebitda pour son segment Onshore/Offshore mais celles pour le segment Surface Technologies ont été abaissées en raison de l’activité plus faible que prévu en Amérique du Nord.
"L’activité plus faible que prévu en Amérique du Nord a fortement pénalisé les résultats du trimestre et nous a conduits à modifier nos perspectives. La reprise que nous attendions en Amérique du Nord n’est plus à l’ordre du jour", a déclaré le directeur général Doug Pferdehirt dans le communiqué de résultats.
Les commandes progressent de 27% sur un an
Le résultat avant intérêts, impôts, dépréciations et amortissements (Ebitda) a reculé de 23,5% à 295,8 millions de dollars, donnant une marge d'Ebitda de 10,2%.
Le carnet de commande a augmenté de 77,4% en séquentiel pour totaliser 17,8 milliards de dollars, une hausse de 27% par rapport au premier trimestre 2018.
"Notre société a renoué avec la croissance et nous sommes bien placés pour tirer parti de la reprise en cours sur plusieurs de nos principaux marchés clés. La solidité de notre bilan nous garantit de disposer de capitaux suffisants pour accompagner notre croissance, tout en respectant notre engagement de reverser l’excédent de capital à nos actionnaires", a ajouté Doug Pferdehirt.
Avec Reuters (Service Entreprises)
Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:
Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.
L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite
Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.
Formation
Manager de l'environnement de travail
Classe virtuelle - 16 mars 2021
Services Généraux
Maîtriser les aspects de sécurité au travail de votre fonction
Conférence
MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR
Live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines
Trophée
TROPHÉES DES USINES 2021
Live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Déposez votre dossier avant le 5 février pour concourir aux trophées des usines 2021