Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

TechnipFMC présente ses prévisions, nouveaux rachats d'actions

Publié le

PARIS (Reuters) - TechnipFMC a présenté mercredi ses prévisions financières pour 2019 et annoncé un nouveau programme de rachats d'actions de 300 millions de dollars (264 millions d'euros).

TechnipFMC présente ses prévisions, nouveaux rachats d'actions
TechnipFMC a présenté mercredi ses prévisions financières pour 2019 et annoncé un nouveau programme de rachats d'actions de 300 millions de dollars (264 millions d'euros). /Photo d'archives/REUTERS/Charles Platiau
© Charles Platiau

Les entreprises citées

Le groupe parapétrolier franco-américain, dont la capitalisation boursière a fondu de près de 27% depuis le début de l'année pour revenir sous 8,5 milliards d'euros, table pour 2019 sur un chiffre d'affaires de 5,4 à 5,7 milliards de dollars pour sa division "Subsea", 5,7 à 6,0 milliards pour la branche "Onshore/Offshore" et 1,7 à 1,8 milliard pour les activités "Surface Technologies".

Sa marge brute d'exploitation (marge d'Ebitda) devrait atteindre au moins 11% dans le "Subsea", au moins 12% pour "Onshore/Offshore" et au moins 17% pour "Surface Technologies", précise-t-il.

Il prévoit aussi un flux de trésorerie provenant des activités d'exploitation positif sur l'ensemble de l'exercice.

Ses dépenses d'investissement devraient avoisiner 400 millions de dollars l'an prochain et ses coûts de restructuration et d'intégration 50 millions.

Le nouveau programme de rachats d'actions s'ajoute à celui de 500 millions de dollars que TechnipFMC s'engage à mener à bien avant la fin de cette année.

(Marc Angrand)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle