Technip veut racheter CGG pour créer un géant des services pétroliers
[Actualisation] Technip a annoncé le 20 novembre avoir approché la société CGG en vue de "créer un acteur mondial de premier rang dans les services parapétroliers" à travers une offre publique d'achat en numéraire au prix de 8,3 euros par action. CGG a immédiatement répliqué ne pas être intéressé par cette offre.
Avec
Mis à jour
20 novembre 2014
Actualisation du 20 novembre à 10h40 : le français Technip a annoncée avoir approché CGG, pour créer un acteur international clef dans le secteur des services parapétroliers. La société voudrait opérer une offre publique d'achat en numéraire au prix de 8,3 euros par action, mais le groupe n'est pas intéressé.
Ce projet porte sur l'intégration et le développement des activités de réservoir et de traitement de données, ainsi que des équipements sismiques de CGG, a précisé dans un communiqué Technip, confirmant des informations de presse. Le groupe a précisé que, dans le cadre de son projet, il envisageait un renforcement puis une séparation de la division Acquisition de CGG. L'action Technip perd 7% dans les premiers échanges. Le titre CGG est réservé à la hausse.
VOS INDICES
source
Avec Reuters
SUR LE MÊME SUJET
Technip veut racheter CGG pour créer un géant des services pétroliers
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir