Technip va installer la conduite de gaz sous-marine la plus profonde du monde

La société française d'ingénierie pétrolière Technip a été chargée par le groupe d'hydrocarbures anglo-néerlandais Shell d'installer la conduite de gaz la plus profonde au monde dans le golfe du Mexique, à environ 2 900 mètres sous le niveau de la mer.

Partager

Un nouveau contrat pour Technip. La société française d'ingénierie pétrolière a annoncé ce vendredi 23 août qu'elle allait installer la conduite de gaz la plus profonde au monde pour le compte du groupe d'hydrocarbures anglo-néerlandais Shell.

Ce contrat porte sur l'installation du système de production sous-marin et de la conduite de gaz du champ Stones, situé dans la partie américaine du golfe du Mexique, à une profondeur d'environ 2 900 mètres, explique Technip dans son communiqué.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Le centre opérationnel de Technip à Houston (Texas) réalisera l’ensemble du management de projet, précise le groupe français, qui ajoute que les flowlines (conduite flexible ou rigide reposant sur le fond marin et permettant le transport des fluides de production et d'injection) et risers (conduite utilisée pour relier le fond de la mer avec une plate-forme pétrolière) seront assemblés dans la base de Technip à Mobile (Alabama).

L'installation en mer, prévue pour le second semestre 2014, sera effectuée par le "Deep Blue", navire de pose de conduites en eaux profondes de Technip (photos ci-dessous).

Partager

NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS