Technip sanctionné après un 4e trimestre inférieur aux attentes

Publié le

PARIS (Reuters) - L'action du groupe de services pétroliers TechnipFMC recule jeudi à la Bourse de Paris, après la publication de résultats trimestriels en dessous des attentes du marché.

Technip sanctionné après un 4e trimestre inférieur aux attentes
L'action du groupe de services pétroliers TechnipFMC recule jeudi à la Bourse de Paris, après la publication de résultats trimestriels en dessous des attentes du marché. /Photo d'archives/REUTERS/Charles Platiau
© CHARLES PLATIAU

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

A 11h33, l'action recule de -1,69% à 14,23 euros, après avoir perdu jusqu'à 6,9% pour tomber à un plus bas depuis avril 2009 à 13,475 euros. Le CAC 40 cède au même moment 2%.

Le groupe, également coté à New York, a publié mercredi soir un résultat ajusté de 0,03 dollar par action pour le quatrième trimestre 2019, là où la moyenne des attentes de 22 analystes ressortait à 0,42 dollar par action.

Le chiffre d'affaires a progressé de 12,2% à 3,73 milliards de dollars alors que les analystes tablaient sur 3,81 milliards.

La perte nette s'est creusée à 2,41 milliards de dollars contre 2,25 milliards au quatrième trimestre 2018 en raison notamment de dépréciations d'actifs.

(Blandine Hénault, édité par Jean-Michel Bélot)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte