Technip remporte un contrat auprès d'une filiale de Valero aux USA

Partager

Le groupe de services parapétroliers français a décroché auprès de Premcor Refining Group Inc., une filiale de Valero, un contrat d'ingénierie, de fourniture des équipements et de supervision de la construction (EPCM). Technip ne dévoile pas le montant de l'opération mais précise que ce contrat s'inscrit dans le cadre du plan d'extension majeur de la raffinerie de Port Arthur, au Texas, dont l'investissement total s'élève à 2,4 milliards de dollars.

La part de Technip dans ce projet comprend une unité de récupération du gaz saturé, et une unité de traitement à l'amine ainsi que les équipements associés à l'extension de la raffinerie.

Cette extension doit permettre d'augmenter la capacité de production à 415 000 barils par jour, élevant la raffinerie de Port Arthur parmi les importantes. Elle devrait aussi permettre à Valero de traiter davantage de bruts lourds acides.

C'est le centre opérationnel de Technip à Houston (Texas) qui réalisera le la mise en œuvre du projet. Celui-ci devrait être achevé au quatrième trimestre 2010.

C. R.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS