Technip livrera trois reformeurs d’hydrogène en Malaisie

Technip a été choisi par Tecnicas Reunidas, spécialiste de l’ingénierie dans l’industrie pétrolière, pour fournir trois reformeurs d’hydrogène à Petronas en Malaisie. Ces produits permettront au géant pétrolier de produire de l’hydrogène dans le cadre de son projet Rapid au sud du pays.

Partager


Source : Technip

Technip l’annonce comme un contrat significatif. Le groupe français, spécialisé dans les services pétroliers, vient d’être chargé par Tecnicas Reunidas de construire trois reformeurs d’hydrogène pour le compte du géant pétrolier Petronas. Ces trois engins permettront à Petronas de produire 344 500 Nm3/h (des normaux-mètres cube par heure, une unité pour mesurer le débit de gaz) afin de fournir de la vapeur de haute qualité au réseau de vapeur de la raffinerie de son projet Rapid, Refinery and Petrochemical Integrated Development.

Un contrat significatif mais sans montant

Avant d’être choisi pour fabriquer les reformeurs, Technip avait réalisé l’ingénierie d’avant-projet détaillé du projet Rapid. Le centre opérationnel de Zoetermeer aux Pays-Bas, l’un des centres d’excellence pour les technologies liées à l’hydrogène et au gaz de synthèse, s’occupera de la construction des reformeurs. Bien que le montant du contrat n’ait pas été communiqué, Technip explique qu’un contrat significatif se situe entre 50 et 100 millions d’euros. "Nous sommes ravis que notre technologie propriétaire de reformage du méthane à la vapeur ait été retenue pour le site RAPID de PETRONAS. Ce dernier constituera l’une des plus grandes installations de production d’hydrogène et de gaz de synthèse au sein de la zone Asie Pacifique", a déclaré le président de Technip Stone & Webster Process Technology, Stan Knez.

Partager

NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS