Technip investit 68 millions, PSA en Chine... sept bonnes nouvelles pour bien commencer la semaine

,

Publié le

Technip investit 68 millions dans son usine du Trait (Seine-Maritime), Alstom et DCNS font équipe pour faire flotter l'Haliade 150, PSA continue son expansion en Chine et a posé la première de sa cinquième usine sur place, Getrog Ford Transmissions investit 110 millions d'euros en Gironde... Découvrez les sept bonnes nouvelles choisies par L'Usine Nouvelle pour commencer votre semaine avec le sourire !

Technip investit 68 millions, PSA en Chine... sept bonnes nouvelles pour bien commencer la semaine © DR

Technip va injecter 68 millions d'euros dans son usine de Seine-Maritime

L’usine Flexi France du groupe Technip, située au Trait (Seine-Maritime), spécialisée dans les conduites flexibles sur mesure pour l’off-shore, va bénéficier d’un investissement de 68 millions d’euros. C'est Thierry Pilenko, PDG du groupe Technip, qui a annoncé la bonne nouvelle aux 1000 salariés du site.

Alstom et DCNS vont faire flotter l'éolien ensemble

Alstom apporte sa turbine Haliade 150 et l’architecte naval DCNS son système flottant. Leur partenariat, soutenu par l’Ademe, vise à réaliser une éolienne flottante de 6 MW en 2017. L’Ademe soutient ce projet baptisé "Sea Reed", via l’AMI Briques technologiques, à hauteur de 6 millions d’euros. 

PSA continue son expansion en Chine

PSA a débuté la construction de sa quatrième usine en partenariat avec Dongfeng, à Chengdu, dans le Sichuan. Le constructeur français possède également une usine à Shenzhen, avec Chang’An. La production y débutera en 2016, avec une capacité annuelle de 300 000 véhicules, badgés PeugeotCitroën mais aussi Fengshen. 

Getrag Ford Transmissions va investir 110 millions d'euros en Gironde

Le16 octobre, Ford a annoncé confier à l’usine de Getrag Ford Transmissions (GFT) de Blanquefort (Gironde) la fabrication d'une nouvelle génération de boîtes de vitesses. Pour cela, le groupe va investir 110 millions d'euros dans le site girondin.

 Akka choisi pour concevoir la voiture haut de gamme de BAIC

Le groupe d’ingénierie français Akka Technologies a conclu un contrat avec le cinquième constructeur automobile chinois BAIC (Beijing automotive Industry co) pour développer un nouveau véhicule, destiné au segment haut de gamme. La voiture, baptisée "BAIC C90 L", doit répondre aux normes européennes en termes de conception et de développement.

Amada modernise ses process dans la Sarthe

Le fabricant de presses-plieuses pour la tôlerie Amada modernise ses process à Château-du-Loir (Sarthe) mais également ses bâtiments pour réduire sa facture énergétique. Le groupe va investir 20 million d'euros dans le site de 150 salariés. 

Sita va investir 8 millions d'euros dans le "grand narbonne"

Sita (filiale de Suez Environnement) investit près de 8 millions d’euros dans un centre de traitement et de valorisation des déchets pour la Communauté d’agglomération du Grand Narbonne (Aude), qui compte 39 communes. Les travaux démarreront fin 2014 pour une mise en service industrielle du site en avril 2017.

Wassinia Zirar

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte