Technip et Subsea 7 remportent un contrat de 160 M$

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Technip et Subsea 7 remportent un contrat de 160 M$

Les groupes d'ingénierie français Technip et norvégien Subsea 7, ont annoncé lundi 13 novembre que leurs filiales australiennes, Technip Oceania et Subsea 7 Australie, ont remporté auprès de BHP Billiton Petroleum un contrat de plus de 160 millions de dollars (133 millions d'euros). Et ce, en vu de l'exploitation du gisement Stybarrow, situé à environ 800 m de profondeur au large de la côte Nord-Ouest de l'Australie.

Cet accord en joint venture porte sur la fabrication, le transport, l'installation et la pré-mise en service d'environ 48 kms de conduites sous-marines flexibles (risers, flowlines et jumpers), fabriquées par l'usine de fabrication de conduites flexibles de Technip située au Trait (Seine-Maritime).

Le contrat comprend également le transport, l'installation et la pré-mise en service de plusieurs conduites et équipements fournis par le client, à savoir 16 km d'ombilicaux dynamiques et statiques et des lignes de connexion associées (hydrauliques et électriques), et l'installation du touret déconnectable et du système complet d'ancrage du FPSO.

Les travaux en mer devraient commencer début 2007 et comporteront l'utilisation du Deep Pioneer, navire de construction de la flotte de Technip.

B.B.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS