Technip et Hyundai remportent un important contrat au Nigeria

Partager


Le groupe français de services pétroliers Technip, organisé en consortium avec le Coréen Hyundai Heavy Industries, a remporté un contrat d'environ 1,08 milliard de dollars, répartis approximativement à 50-50%, pour la mise en place d'une unité flottante de production, stockage et déchargement de pétrole au large du Nigeria.
Le contrat a été remporté auprès de Total Upstream Nigeria Limited. Cette unité flottante (FPSO), située sur le champ pétrolifère Akpo, aura une capacité de stockage de 2 millions de barils et "produira 225.000 barils équivalent pétrole/jour", selon Technip. Elle sera prête au troisième trimestre 2008 pour un début de production à la fin de 2008.
Le centre d'ingénierie de Technip sera en charge du management de l'ensemble du projet et réalisera l'ingénierie, alors que Hyundai oeuvrera à la construction et l'intégration des installations de surface et de la coque.

Partager

NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS